Palmont City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palmont City

Frequence radio de Palmont City [communaute du monde Fractal V6]
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City

Aller en bas 
+2
Dorn
Tuuluuwaq
6 participants
AuteurMessage
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 143
Localisation : Palmont City
Date d'inscription : 08/01/2007

Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Empty
MessageSujet: Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City   Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Icon_minitimeLun 8 Jan - 19:12

Une fois entrée dans palmont City, la jeune femme fit le tour du propriétaire. Elle causait peu et avait visiblement des difficultés pour parler la langue commune d'ici.

Elle touchait de temps à autre une cabane, une construction... et marmonait un truc du genre:


Pfff! Paaginnaa! Krablounak Ayortok!

Puis elle posa son sac encore bien rempli d'eau, de nourriture et de médicaments... visiblement, elle ne semblait pas avoir l'intension de transférer son contenu dans les réserves de la communauté.

Elle s'assit enfin et ferma les yeux... levant ses bras au ciel, elle scanda quelque chose d'incompréhensible...


Tuuluuwaq tatiksarpok Amarok! Tuuluuwaq assiuyok! Tuuluuwaq kissermiorpok! Tuuluuwaq tuksirarpok Amarok akpiusarpok!

Puis elle marmona une mélopée gutturale avec sa gorge... une sorte de prière...

Chant


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorn

Dorn


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2007

Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City   Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Icon_minitimeLun 8 Jan - 19:25

Dorn, qui n'avait pas l'habitude de voir des étrangers, et encors moins des Inuits, fut surprie, et même inquiéte du comportement de Tuuluuwaq. Et, partant à la rencontre de Elekase, pour l'alerter :



-Et, toi qui connait un peu tous c'qui parle d'medecine et tout l'frata qui va avec, tu s'aurais pas par hasard s'qu'il lui prend à la fille avec les bêstioles crevés sur l'dos ? Et j'espére que c'est pas contagieux c'truc. Enfin, moi j'reste à distance, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 143
Localisation : Palmont City
Date d'inscription : 08/01/2007

Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City   Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:51

Une fois la mélopée finie, la jeune Inuit sortit un petit sac de derrière sa ceinture...

A l'ouverture du sac, ceux qui sont non loin d'elle ont été immédiatement agressé par une odeur équivalente à un péché véniel vieux de 20 ans...

Elle en sortit une sorte le partie de viande avec os et plumes, mais apparemment décomposés...

Elle s'en régala devant les yeux médusés de l'assistance et, remarquant les regards instants sur sa "friandise", elle tendit le sac aux habitants de Palmont city en disant la bouche pleine avec un sourire gourmand:


Hummm... Kiviak! Bon, kiviak! Krablounak vouloir?
Revenir en haut Aller en bas
Elekase

Elekase


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 04/01/2007

Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City   Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Icon_minitimeLun 8 Jan - 23:08

(HRP : c'est spécial le chant, faut aimer ... Sinon, je peux chippotter en signalant que nous n'avons qu'une seule batisse ici pour l'instant ? Mad )

Elekase rentrait a peine de sa ballade nocturne, qu'il entendait des gémissements et autres rales venant de la communauté. Se pressant, il tomba nez a nez avec Dorn qui semblait plus que soucieuse.

Citation :
-Et, toi qui connait un peu tous c'qui parle d'medecine et tout l'frata qui va avec, tu s'aurais pas par hasard s'qu'il lui prend à la fille avec les bêstioles crevés sur l'dos ? Et j'espére que c'est pas contagieux c'truc. Enfin, moi j'reste à distance, hein.

Elekase la regarda un peu blasé par ce manque de tact flagrant.

-"Il serait de bon ton que tu commences a retenir nos noms, Dorn, la vie de communauté va te demander cette effort, que tu le veuilles ou non, surtout si tu te charges de planifier la production. Imagines si on était 50, et que tu nous appelles tous "hé toi" ...

Il eut un leger sourire en coin, la laissant reflechir a cela, allant observer la nouvelle en pleine acte étrange. A défaut d'en comprendre la nature, il regardait la jeune femme.

Adolescente, presque mature apparament, un regard sauvage, avec une once d'hautain, ou quelque chose s'en rapprochant, il ne saurait dire.

Elle finit son acte, sortant un repas digne d'une carresse dans le desert qu'il avait trouvé durant l'été dernier, et mordit dedans sans aucune grimace dans la chaire putride avant de proposer de partager sa sucrerie.

Citation :
Hummm... Kiviak! Bon, kiviak! Krablounak vouloir?

Elekase s'approcha, se disant qu'il fallait bien que quelqu'un se dévoue a tenter de se faire comprendre avec cette jeune femme qui ne parlait pas leur langue commune.

Il vint s'assoir face a elle, et prit la chaire dans sa main gauche, ne quittant pas la femme de son regard de loup sauvage, mordant dans la viande en se concentrant sur les yeux de Tuuluuwaq pour occulter la saveur, la texture.

Apres quelques mastications, il lui rendit son bien, et prit enfin la parole.

-"Bonjour, je suis Elekase" il porta sa main droite sur son torse.
Revenir en haut Aller en bas
Dorn

Dorn


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2007

Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City   Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Icon_minitimeMar 9 Jan - 1:29

Dorn, qui ne comprenait toujours pas le sens de la phrase lancé par Elekase, fût réveillé par une voix dans sa tête



-Et bien, tu ne comprend toujours pas ce qu'il vient de te dire ! Ta présence dans mon corps m'afflige autant que ta supidité !


Et Dorn répliqua, à haute voix :

- Toi, la ferme !


-Quelle réplique ! C'est d'une finesse, et d'un style. Aussi délicat que l'odeur des friandes de notre nouvelle amie.


- Mais dégage ! Dégage !


-Mmmmh... Ton mots sont aussi creux que le néant qui te sert d'organe "intellectuel", si on peut le dire comme ça chez toi...
Et je te rappelle que la liberté, c'est l'absence de contraintes extérieurs à soit même. Et étant donné que je suis en toi à présent, tu sera toujours contraint de faire selon ma volonté, ou alors tu ne sera pas libre, et je sais à quel point tu chérie la liberté, du moins, la tienne uniquement.



- Mais j'veux pas d'toi ! Allez dégage ou je m'enerve !



-Tu ne veux pas de moi ? Qui fait les comptes de la communauté ? Qui gére ses ressources ? Qui...


-Ouai, bon allez c'est ça, barre toi quoi !


-Je serais toujours là.





[HRP] : Les textes en rouges sont tout à fait audible par les autres, les textes en blanc ne le sont absolument pas. Je dis ça au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 143
Localisation : Palmont City
Date d'inscription : 08/01/2007

Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City   Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Icon_minitimeMar 9 Jan - 1:51

Le monologue de Dorn intrigua la jeune Inuit un moment. Elle regarda avec un sourire entendu Elekase et lui dit toujours en mâchouillant son kiviak:

Hihi! Krablounak ayortok!

Elle déglutit enfin et se lécha les doigts d'un air gourmand...

Slurp! Kiviak oiseau longtemps gardé dans sac... kiviak bon!

Elle rangea rangea le kiviak dans son petit sac, puis répondit à Elekase fièrement tout en posant sa main sur sa poitrine, imitant son interlocuteur:

Tuuluuwaq! Tuuluuwaq fille de Milukkattak, grand chasseur de Puvirnituq. Ca beaucoup lunes de kayak vers le nord. Puvirnituq sur mer de glace, pas de sable. Sable paaginnaa!

Elle cracha de dépit sur le sable...
Revenir en haut Aller en bas
Os de Viper
Admin
Os de Viper


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Palmont City, dans l entrepot generalement
Date d'inscription : 30/12/2006

Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City   Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Icon_minitimeMar 9 Jan - 7:11

Os de Viper s approcha avec un leger sourir aux coins des levres. Cool

Putain d merde, j comprends que dale a son charabia, ca va pas etre triste ici, hehe.
Bon, j suis Os, qu est ce que tu viens foutre ici Miss Pole Nord, que nous vaut ta visite Question

Voyant le regard d incomprehension que lui adressa Tuuluuwaq, Os fit la moue et reformula sa question :

Moi y en a etre Os, oui, moi Os, Os. Toi y en a etre Tuuluumachin, oui, toi Tuuluukoua, Tuuluumoi, ouais ca va, arrete de m corriger tu me saoules, Tuuluuwaq. Tu crois que c est facile d etre audible avec ce putain de masque a gaz sur la tronche ... mouais laisse beton tu piges quand meme que dale la mignonne. Bon, toi, ici comment et pourquoi Question Aussi, importante question, toi vouloir rester ici dans cette piaule avec nous tous, avec nous autres Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fract.org/perso/index.php?cazid=273
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 143
Localisation : Palmont City
Date d'inscription : 08/01/2007

Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City   Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Icon_minitimeMar 9 Jan - 13:03

Tuuluuwaq semblait un poil perturbée par cette approche d'Os... Suspect

Os issumatark?

Voyant l'incompréhension suscitée par sa question, elle sourit et reformula:

Os chef ici? Tuuluuwaq appeler Os "Issumatark" maintenant. Issumatark veut dire "chef" ou "celui qui pense beaucoup". Issumatark silatusarpok... elle se ressaisit et traduisit la dernière phrase... Issumatark est prudent. Issumatark sage. Tuuluuwaq parcourt pays Krablounak pour trouver quelqu'un. Longue recherche. Tuuluuwaq part de village Puvirnituq avec kayak de Milukkattak il y a beaucoup de lunes... Tuuluuwaq cherche beaucoup, mais Pilarngaq souffle fort et kayak échoué en pays Krablounak. Tuuluuwaq perd kayak de Milukkattak, harpon, filet, peau et boyaux séchés de phoque. Seul sac de kiviak sauvé.

Elle marqua une pause...

Nallinnag! Sad Tuuluuwaq marche longtemps dans grande banquise de sable du pays Krablounak. Rencontre personne. Ou alors juste Krablounak mort. Nallinnag amerlaqqat! Sad Tuuluuwaq ne sait pas comment trouver eau dans pays Krablounak. Pas de neige qui donne eau ici. Tuuluuwaq takrayok, fatiguée. Maintenant Tuuluuwaq dans grand igloo des Krablounak. Tuuluuwaq peut reprendre forces, fabriquer harpon et repartir dans beaucoup de jours.

Elle tendit ses réserves à Os... à l'exception de son sac de kiviak, d'un peu d'eau et de médicaments.

Tuuluuwaq choisit rester dans grand igloo à Issumatark et aide. Tuuluuwaq angusuktok, bonne chasseuse! Tuuluuwaq sennetuyok, bonne ouvrière! Tuuluwag bon médecin aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elekase

Elekase


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 04/01/2007

Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City   Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:32

Elekase se mit au niveau linguistique de Tuuluuwaq pour faciliter la conversation.

-"Elakase chef médecin, chef batiment, et ..."

Il regarda Dorn par dessus son épaule et revint a la jeune femme avec un leger sourire, murmurant

-"Elekase faire aussi travail a la place chef production aussi"

Il regarda Os et eut un sourire taquin.

-"Moi presque Issumartak"

Il revint a Tuuluu.

-"Nous avoir besoin de tes talents de chasseuse, chasseurs Krablounak pas savoir chasser gibier chez eux.

Nous heureux toi rester, toi etre bienvenue ici si toi aider grand igloo survivre. Et si toi avoir besoin quelques choses, toi juste demander."


Il indiqua l'entrepot ou tout le monde dormait la nuit.

-"Tuuluuwaq pouvoir aller se reposer la si elle le désires maintenant, faire comme chez elle. Elekase pouvoir appeller Tuuluuwaq "Tuuluu" ?

Tuuluuwaq avoir questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
willy

willy


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/01/2007

Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City   Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:10

Comme à son habitude, Willy était assis devant la radio pour écouter toutes les fréquences. Des fois, il prennait la parole et finissait soit par un grand rire, un air satisfait ou de la colère. Entre la radio, trouver de la bouffe et dormir, il ne faisait rien d'autre

- Alors comment vous la trouvez la...???? La... Pine-d'huitre... Ouais c'est comme ça qu'elle a dit Affichant un sourire, fier de la connerie

Elle a l'air gaillarde et pas frileuse, la nouvelle. Ca tombe bien, les nuits commencent à être fraiches...

Bon, moi je vais l'appeler Dulac vu que c'est une dame, ça sera plus simple.

- Scusez moi, y a un con qui parle à la radio...
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 143
Localisation : Palmont City
Date d'inscription : 08/01/2007

Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City   Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:40

Aux paroles d'Elekase, Tuuluuwaq répondit:

Elekase alors maintenant Angakkuq. Angakkuq veut dire Chaman. Tuuluuwaq chasser seule ou avec Krablounak? Angakkug dit à Tuuluuwaq avec qui Tuuluuwaq doit chasser...

Puis, aux paroles de Willy Weller, elle éclata de rire... le désignant du doigt, elle dit:

Tuuluuwaq comprend pas tous les détails pittoresques de Issumaksorpok! Mais Issumaksorpok rigolo. Gros Krablounak maintenant Issumaksorpok, Celui-qui-fait-ce-qu'il-veut! Issumaksorpok laisse Tuuluuwaq jouer avec boîte-qui-parle? Ca rigolo! Tuuluuwaq aime écouter Krablounak se plaindre... surtout femme Krablounak toujours se plaindre... faibles! Krablounak Ayortok! Razz

Regardant tous les habitants qui l'entouraient (tous sauf Tywin), elle ajouta:

Issumatark, Issumaksorpok, Angakkuq et Uimayakpok famille Krablounak rigolotte! Tuuluuwaq contente arrivée dans grand igloo de famille Krablounak rigolotte! cheers

Voyant qu'ils tiquaient sur le dernier nom, elle désigna du doigt Dorn...

Uimayakpok: Celle-qui-est-nerveuse!
Revenir en haut Aller en bas
Os de Viper
Admin
Os de Viper


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Palmont City, dans l entrepot generalement
Date d'inscription : 30/12/2006

Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City   Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Icon_minitimeMer 10 Jan - 21:23

"Moi je pense beaucoup Laughing, ben celle la c est la meilleur Miss chassant toute seule Wink "

Os fit un clin d oeil a Tuuluuwaq et donna une vigoureuse tape amicale dans le dos de la jeune fille qui en perdit quelque peu son equilibre, n etant pas habituee a ce genre de contact par lesquels les gros sourcis temoignaient leur amicalite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fract.org/perso/index.php?cazid=273
Tywin

Tywin


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/01/2007

Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City   Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Icon_minitimeMer 10 Jan - 23:59

***

Tywin, s'accrochant plus ou moins d'une main au toit de la baraque, se laissa descendre à son tour et s'approcha de la jeune femme

***


Salut ma grande, moi c'est Tywin, geek emperor certifié et inventeur du superpipe à liaison rapide pour systèmes Unix, entre autres choses Cool

Content de te pinger sur localhost ! Tu as l'air magnifiquement up and runing ! Os, tu lui fais un DHCP OFFER ?


***

Tywin jeta un oeil au sac de Tuuluuwaq et reprit, dans un jargon que les autres avaient bien du mal à comprendre ...

***


Code:
status TywinAction{
  try {
    printf("fais voir ?");
    truc* t = examineSac(devant, dangerMax);
    analyse* A = traiteTruc(t);
    if (!A){
      return;
    }
    else {
      FILE * f = fopen("contenu_du_sac.out",w);
      fwrite(f, A->description);
      fclose(f);
    }
  }
  catch
    contenuDangereux : printf("Attention ! C'est super dangereux !");
    contenuImmangeable : printf("Beurk ça a l'air dégueu ...");
}
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 143
Localisation : Palmont City
Date d'inscription : 08/01/2007

Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City   Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Icon_minitimeJeu 11 Jan - 10:40

Tuuluuwaq regarda sans mot dire Tywin alors que celui-ci déblatérait son discours... elle regarda les autres afin de voir leur réaction, mais il semblait que certaines fois eux aussi ne comprenaient pas ce qu'il pouvait dire... Suspect

Elle demanda juste aux autres en désignant Tywin du doigt:


Takpiitok parle pas langue Krablounak?
Revenir en haut Aller en bas
Tywin

Tywin


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/01/2007

Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City   Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Icon_minitimeJeu 11 Jan - 11:07

Hein ? Ah oui j'utilisais pas le bon protocole, j'ai switché sur du Cékikompilpa, sorry c'est un reste d'avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 143
Localisation : Palmont City
Date d'inscription : 08/01/2007

Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City   Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Icon_minitimeJeu 11 Jan - 11:19

PROTOKHOL?

Tuuluuwaq comprend pas Takpiitok!
Revenir en haut Aller en bas
Os de Viper
Admin
Os de Viper


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Palmont City, dans l entrepot generalement
Date d'inscription : 30/12/2006

Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City   Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Icon_minitimeJeu 11 Jan - 11:36

Os chuchotta discretement a l oreille de Tuuluu :

" Shocked T inquiete pas, j comprends rien non plus a s qu il dit. J sais pas pour les autres, mais moi j fais semblant d le comprendre, on sait jamais la reaction... Rolling Eyes et puis moi comprendre beaucoup mieux language Tuuluu que language Tywin Smile "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fract.org/perso/index.php?cazid=273
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 143
Localisation : Palmont City
Date d'inscription : 08/01/2007

Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City   Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Icon_minitimeJeu 11 Jan - 11:43

Hi hi hi! Krablounak Ayortok!
Revenir en haut Aller en bas
Tywin

Tywin


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 06/01/2007

Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City   Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Icon_minitimeJeu 11 Jan - 16:41

***

Tywin se concentre profondément, ses yeux se ferment à demi derrière ses grosses lunettes

***


Je ... disais que ... je parlais ... un langage ... que plus personne ne comprend ... ici. Le français ... n'est pas naturel ... pour moi.

***

Il se détend et reprend avec son style habituel

***


Désolé si c'est codé pour vous, depuis que j'ai join le geek webring il y a des années je compute toujours comme ça. Alors quand je broadcaste des fois c'est qu'à moitié déchiffré. Et malheureusement la aircrack-ng suite n'existe pas pour moi, hahaha ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tuuluuwaq

Tuuluuwaq


Nombre de messages : 143
Localisation : Palmont City
Date d'inscription : 08/01/2007

Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City   Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:00

Tuuluuwaq éclata de rire:

Ha! Takpiitok "celui-qui-ne-voit-pas-bien" est comme Tuuluuwaq alors! Tuuluuwaq ne parle pas bien langue Krablounak aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City   Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Tuuluuwaq à Palmont City
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartographie de Palmont City
» Avatar de Tuuluuwaq
» Tuuluuwaq partie
» Tuuluuwaq vouloir entrer dans grand igloo des Krablounak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palmont City :: Frequences externes :: Contacts radios-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser